Yann GOUGEON


Le photographe conjugue les images du présent avec le passé pour qu'elles restent éternelles.

Né au Canada, 1968
2008 lance son agence photo en France

Yann a grandi en Bretagne. Il a un parcours atypique dans le monde de la mode et de la photo. En effet, business man pendant près de 15 ans et diplômé d’une Business School, Yann a œuvré dans le monde de la com et du marketing pendant presque toute sa carrière. Il a même dirigé sa propre agence de marketing pendant près de 8 ans. Mais à l’approche de la 40 aine il lâche presque tout et décide de monter une petite agence de com et de conseil pour les métiers de la mode (The Morpheus Project) et en 2008, il lance le concept de Faire Son Book Photo à Paris, puis à Lyon et à Marseille. En 2013 il se lance également au Maroc. Il dirige l’agence, les studios photos et l’équipe (5 photographes et autant de maquilleuses et coiffeuses) mais sa passion reste la photo, en quelque sorte, il réalise son rêve d’enfant à 40 ans !
Autodidacte, Yann est d’abord persuadé de ne pas avoir « l’oeil », mais comme le dit si bien l’adage « c’est en forgeant que l’on devient forgeron », c’est à force de stages et de formations avec les photographes expérimentés de l’agence que Yann devient enfin photographe professionnel.

Son « oeil » à lui c’est de pouvoir capter rapidement la magie que chacun et chacune d’entre nous recèle au fond de lui même …


“Mon plus grand luxe est de n’avoir à me justifier auprès de personne.”  Karl Lagerfeld

Yann GOUGEON Photographe